Directrice musicale – Chef d’orchestre

CLAUDINE GAMACHE

Claudine Gamache a terminé son doctorat en direction d’orchestre à University of Georgia en décembre 2017. Sur le podium, elle est connue pour sa versatilité, son intensité et sa vivacité. Elle a beaucoup de plaisir à travailler avec les jeunes. Les initier au monde de la musique et les inspirer à se dépasser eux-mêmes est pour elle un privilège. Au printemps 2018, elle enseigne la musique au Collège de Montréal et à l’automne 2017, elle est chef invitée à l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de la Montérégie. En 2015, elle est chef invitée au Georgia Youth Symphony Orchestra Philharmonia et elle est l’une des sept musiciens élites de la tournée Music Inspire Africa au Zimbabwe et en Afrique du Sud. De plus, pendant ses trois années en Géorgie, elle travaille comme chef assistante auprès des deux orchestres de l’université.

Au niveau international, Claudine a eu l’opportunité de diriger plusieurs orchestres tels que Bohuslav Martinu Filhamonie (République Tchèque), Filharmonica “Mihail Jora” (Roumanie), Boulder Chamber Orchestra (Colorado) et Astoria Symphony Orchestra (New York). Au Québec, elle a entre autres travaillé avec l’Orchestre de l’Estuaire, l’Orchestre Symphonique Pop de Montréal, et a été directrice musicale et artistique de l’Orchestre Philharmonique de Laval. De plus, elle a travaillé chez CAMMAC en tant que professeure et chef pour des ateliers de vents. Elle a également été chef invitée à l’Ensemble à Vents de Montréal.

Depuis septembre 2017, Claudine Gamache est directrice musicale chez Prodcan à l’occasion de différentes diffusions de concerts symphoniques. Elle a également agi en tant que conseillère artistique auprès de l’Orchestre Symphonique de Montréal pour un tournage de vidéo promotionnel. Lors de diffusions, elle se met comme défi de représenter visuellement ce que la musique évoque et de marier le monde de la vidéo numérique avec le style de chacun des compositeurs.