Directrice musicale – Chef d’orchestre

BÉATRICE CADRIN

Béatrice Cadrin a entrepris en septembre dernier une maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke, pour compléter les compétences déjà acquises lors de sa maîtrise en direction d’orchestre obtenue du Conservatoire de musique de Québec.

Elle continue de progresser dans le domaine de la direction grâce à sa participation à des stages de direction d’orchestre et de chœur localement et à l’étranger. Elle se trouve aussi dans les dernières étapes de révision de son mémoire de maîtrise en musicologie à l’Université de Montréal, pour lequel elle fait une lecture analytique de la Symphonie Eroica de Beethoven révélant des références à la symbolique franc-maçonnique.

Elle fait partie de l’équipe de rédaction du site d’actualités musicales Ludwig van Montréal, où elle a rempli les fonctions de rédactrice en chef à l’été 2019.

Par le passé, elle a dirigé l’Orchestre Junior de Terrebonne, l’orchestre de chambre La Sinfonia de Québec et la chorale de la Cathédrale anglicane Holy Trinity à Québec. Le groupe Jeux d’archets Suzuki lui commande régulièrement des arrangements. Elle continue aussi d’être active comme altiste pigiste dans différents orchestres.

bcadrin@orchestrerenaissance.com