ÉRIKA CASTILLO-GONZALEZ

Crédit photo : Vianney Amegee Photography

Bien qu’elle ait manifesté une fascination pour le violon à un très jeune âge, Erika Castillo Gonzalez a débuté l’apprentissage de cet instrument à 10 ans. Dès sa première année du secondaire, elle s’est jointe au programme Musique-Études de l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent. Erika découvre alors le monde de la musique orchestrale et de chambre. Son amour pour le violon lui permet de progresser à une vitesse exceptionnelle. En quatrième secondaire, elle se joint à l’Orchestre de Chambre de Mgr. Parent (OCMP), participant ainsi annuellement au Heritage Festival.

Erika décide de poursuivre des études musicales au Cégep de Saint-Laurent avec Nathalie Cadotte et à l’Université de Montréal avec Claude Richard. Elle est détentrice d’un baccalauréat, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) et complète présentement une maîtrise en interprétation du violon.

Durant son parcours universitaire, Erika se joint à l’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM) et à l’Orchestre philharmonique des musiciens étudiants de Montréal (OPMEM). Elle se produit aussi à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue de Longueuil lors d’évènements.

Tout au long de son parcours académique, son désir de partager la musique avec les autres lui fait découvrir une passion pour l’enseignement. Elle enseigne le violon à l’École des jeunes de l’Université de Montréal, à l’académie de musique Archet & Compagnie et depuis l’automne 2019, aux jeunes de l’Orchestre Renaissance de Longueuil. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle se joint l’équipe et prend à cœur la mission de l’orchestre, rendre accessible l’apprentissage de musique à des jeunes de milieux défavorisés.

Précédent / Suivant