Changement à la direction musicale

Le dimanche 8 décembre dernier avait lieu notre spectacle La Chasse-galerie de Noël, sous la direction de madame Claudine Gamache. Étant appelée à relever d’autres défis avec d’autres organisations, cette prestation marquait la fin de la collaboration de madame Gamache avec l’Orchestre Renaissance de Longueuil. Nous la remercions infiniment pour l’expérience vécue. Nous lui souhaitons une belle et longue continuité dans ses futurs projets.

Pour terminer la saison 2019-2020, nous sommes heureux d’annoncer la nomination de madame Béatrice Cadrin au poste de directrice musicale, qui travaillera en étroite collaboration avec le directeur artistique, monsieur Éric Leboeuf.

Béatrice Cadrin a entrepris en septembre dernier une maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke, pour compléter les compétences déjà acquises lors de sa maîtrise en direction d’orchestre obtenue du Conservatoire de musique de Québec.

Elle continue de progresser dans le domaine de la direction grâce à sa participation à des stages de direction d’orchestre et de chœur, localement et à l’étranger. Elle se trouve aussi dans les dernières étapes de révision de son mémoire de maîtrise en musicologie à l’Université de Montréal, pour lequel elle fait une lecture analytique de la Symphonie Eroica de Beethoven révélant des références à la symbolique franc-maçonnique.

Elle fait partie de l’équipe de rédaction du site d’actualités musicales Ludwig van Montréal, où elle a rempli les fonctions de rédactrice en chef à l’été 2019.

Par le passé, elle a dirigé l’Orchestre Junior de Terrebonne, l’orchestre de chambre La Sinfonia de Québec et la chorale de la Cathédrale anglicane Holy Trinity à Québec. Le groupe Jeux d’archets Suzuki lui commande régulièrement des arrangements. Elle continue aussi d’être active comme altiste pigiste dans différents orchestres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *